Mosaïque est une association loi 1901 dirigée par un conseil d'administration. Elle est constitué d'un salarié et d'une équipe d'animateurs en prestation, de volontaires, de bénévoles et de partenaires-prestataires.
Danielle Tritant, présidente de France Parkinson Hérault, présidente
Alain Finet, administrateur
cliquez ici pour en savoir plus sur ce jardinier à l'écoute des malades d'Alzheimer
Elisabeth Varez, administratrice
Pascale Moura, secrétaire
Christophe Espana, trésorier
Marie-Hélène Ausseil, administratrice
"Conceptrice de jardins, ma mission est de mettre à disposition mon expérience et mon engagement au service d’une nature qui soigne, et développer ainsi l’approche socio-thérapeutique des Ateliers Jardins Adaptés.
Après 18 ans d’ingénierie dans le milieu agricole, j'ai ressenti le besoin de m’engager dans des projets « à échelle humaine » et partager ma conviction du bienfait du végétal sur la santé.
Personnellement, j’ai réussi à adapter mes techniques de jardinage malgré des lombalgies invalidantes : cette victoire sur ces passages difficiles de ma vie m'ont donné envie de transmettre aux personnes fragilisées, en toute humilité et compassion, ma passion pour le jardinage. Par ailleurs, voir pousser le végétal, être au contact de la terre a toujours eu beaucoup de résonance en moi, certainement depuis l’enfance où j’ai passé de longues heures dans le potager de mon grand-père. Se rajoute à ces bons souvenirs la transmission de la main verte de ma mère."
Sonia Trinquier, ingénieur Agronome, salariée de l'association Mosaïque
David Bonifay
Fabienne Cosimi
Sandra Michel
Anne-Christine Agniel
Marie Pierre André
Marianne Cilia
Gérard Galindo, professeur de yoga et naturopathe
Cecile Deler,
animation et aménagement de jardins
Découvrez les missions de cette partenaire paysagiste http://o-jardins.com/
Pauline Orain, Association Nos mémoires vives,
Isabelle Labbé, Diététicienne- Formatrice- Relais éducation au goût,
www.dieteticienne-ildiet-montpellier.fr
Créée en 2006 face aux problématiques de déprise agricole sur les espaces ruraux et péri-urbains, l’association s'est tournée en 2014 vers la nature en ville et les jardins à visée thérapeutique. Nous aménageons, coordonnons et animons des Ateliers Jardins Adaptés à un public fragilisé par la maladie, le handicap, la vieillesse ou la précarité.
Actifs dans le réseau des Semeurs de Jardins, nous cherchons à donner de la place et du sens aux espaces verts urbains pour les personnes en perte de repère et de mobilité et leurs familles (cf. public ciblé).