Nos Ateliers Jardins Adaptés en quelques mots

Pour qui ?

Personnes fragilisées par la vieillesse, la maladie, le handicap ou des accidents de la vie, leur famille et les aidants familiaux.

Groupes  de 10 personnes maximum par atelier. A ce jour, un atelier est réservé aux enfants autistes et un autre aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

 

Où et quand ?

Ateliers hebdomadaires de mars à novembre dans des jardins sélectionnés de la ville de Montpellier (cf planning des ateliers).

Suivant la météo, les ateliers peuvent se dérouler en intérieur dans les salles attenantes aux jardins.

 

Combien ça coûte ?

Gratuité des ateliers pour les participants et leur famille ; seule l'adhésion à l'association Mosaïque (15€/an) est demandée.

 

Pourquoi ?

Permettre aux participants d'améliorer leur qualité de vie, diminuer les troubles liés à leur maladie, rompre avec l'isolement et rester autonome le plus longtemps possible en pratiquant des activités de jardinage. 

 

Avec qui ? 

Outre l'accompagnement d'animateurs engagés, les programmes d'activités sont choisis en fonction des conditions des participants, des manifestations organisées, des activités associées et des autres utilisateurs de jardins (jardiniers, écoles ...).

 

Comment ?

 Les participants s'inscrivent aux ateliers en nous contactant directement ou via nos partenaires médico-sociaux.